Mbanza-Ngungu : Début des travaux de construction de la route historique empruntée par Mfumu Kimbangu

 

 

C’est sous l’impulsion de Sa Sainteté Mfumu Kimbangu Kiangani, Chef spirituel de l’Église Kimbanguiste, que les travaux de canalisation d’eau sur le tronçon routier reliant Nsona Nkulu, à Mbanza-Ngungu, à Nkamba ont été lancés le 25 janvier 2025.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la contribution au développement des infrastructures routières en République Démocratique du Congo, en général, et dans la province du Kongo-Central, ainsi que le territoire de Mbanza-Ngungu, en particulier.

Il s’agit d’un soutien significatif de l’Église Kimbanguiste, à travers ses fidèles, suivant l’approche des  fourmis  : L’union fait la force.

Il est à noter que la réhabilitation de la route menant à la ville sainte de Nkamba, qui prend son départ de la morgue de l’hôpital général de référence de Nsona-Nkulu à Mbanza-Ngungu, avait officiellement débuté l’année précédente, pendant la saison des pluies.

Bien que les progrès aient été lents, les travaux avancent progressivement.

Il convient de souligner que cette route, d’une grande importance historique, fut empruntée par Mfumu Kimbangu en 1921 lors de son arrestation par les colons belges à Nkamba, avant qu’il ne soit jugé et emprisonné à Mbanza-Ngungu, anciennement connue sous le nom de Thysville.

Les fidèles kimbanguistes, impatients, n’hésitent pas à se rendre régulièrement sur place pour inspecter l’évolution des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *