MATADI : Le Gouverneur Grâce Nkuanga Masuanga appelle à la vigilance après la présentation par la police d’un groupe suspect

 

Ce mercredi 5 février 2025, la ville de Matadi a réagi positivement à l’appel lancé par le Gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce NKUANGA MASUANGA, concernant la vigilance face à des mouvements suspects.

En effet, un groupe de présumés recruteurs de paramilitaires a été découvert dans le quartier Mvuadu. Ces individus recrutaient des personnes pour participer à des formations paramilitaires et à d’autres activités inquiétantes, mettant ainsi en danger la sécurité et la tranquillité de la population.

Le commissaire divisionnaire provincial de la police a présenté ce groupe de présumés malfrats à l’autorité provinciale, devant une foule curieuse. Ces hors-la-loi ont été transférés à Kinshasa afin de répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes et pour des enquêtes plus approfondies sur leurs intentions et leurs activités.

Ce travail réalisé par la police démontre la réactivité des services de sécurité face à toute menace susceptible de perturber la paix sociale.

En sa qualité de premier citoyen de la province du Kongo Central, Mfumu Grâce Nkuanga  Masuanga a réitéré son appel à la vigilance. Il a insisté sur l’importance de la coopération de la population en signalant tout mouvement suspect.

Le Gouverneur a ainsi encouragé les habitants du Kongo Central à ne pas hésiter à dénoncer toute activité suspecte, afin de maintenir la sécurité et la paix dans la province.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *