MBANZA-NGUNGU :Le 13 février 2025 une journée mondiale dédiée à la radio

 

 

Chaque année, le 13 février, le monde entier célèbre la Journée mondiale de la radio. Cette journée met en lumière l’impact et le rôle essentiel que joue la radio à travers le globe, notamment dans la promotion de la paix et de la cohésion au sein des communautés.

Cette célébration vise à sensibiliser le public et les médias à l’importance de la radio. Elle encourage également les décideurs à faciliter l’accès à l’information par le biais de ce média, tout en renforçant les réseaux et la coopération internationale entre les radiodiffuseurs.

La radio, un outil accessible et puissant

Dans cette optique, Mfumu Diasilua, rédacteur en chef de la Radio-Télévision Kongo (Rateko), a partagé son point de vue sur cette journée dédiée à la radio. Il a déclaré : « Aujourd’hui, on dit que la télévision est un outil pour les riches, mais la radio, en revanche, reste accessible à tous. La population doit comprendre que la radio a un impact visible pour la paix. C’est un outil de communication par excellence qui met tout en lumière. Si elle est bien utilisée, elle jouera pleinement son rôle. Elle devient une véritable force lorsque les messages diffusés tout au long de la journée prônent le vivre-ensemble, la paix, la concorde, et évitent les discours de haine, de xénophobie ou de séparatisme. »

Un appel aux professionnels de la radio

Mfumu Diasilua a également appelé tous les professionnels de la radio de la province du Kongo-Central, et plus particulièrement ceux de Mbanza-Ngungu, à utiliser cet outil de manière plus efficace et bénéfique. L’objectif est de permettre à la radio de jouer pleinement son rôle de communication accessible à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *